Panier


Voyage

 

Les voyageurs devraient toujours se méfier des punaises lorsqu'ils prévoient dormir dans un endroit autre que leurs propres domiciles. Les punaises ne font pas la différence entre les hôtels à budget ou les hôtels cinq étoiles, elles sont toutes susceptibles d'être infectées par des punaises. Ils est donc très important d'inspecter votre chambre avant de vous y installer.  

Avant de quitter en voyage:

Effectuez une recherche sur le web en jumelant le nom de votre hotel avec les mots ''punaises de lit'' ou simplement ''punaise''. Ceci peut être une bonne façon si l'hôtel où vous prévoyez séjourner a déjà des problèmes. Également les sites comme ''Tripadvisor'' peuvent être très utile pour vos recherches. Nous vous suggérons également de prendre avec vous quelques sacs de vidange en plastique qui pourraient contenir tout vos vêtements en cas de contamination. Si vous soupçonnez la présence de punaises dans la chambre que vous avez habité, ces sacs permettront de mettre tout vos vêtement afin d'éviter de ramener des punaises qui auraient pu se loger dans vos vêtements. Une fois de retour à la maison vous pourriez mettre vos vêtements dans la sécheuse ce qui permettrait d'éliminer les punaises qui pourraient s'y trouver. Prenez bien soin de fermer le sac de façon hermétique et le jeter. Nous recommandons également d'éviter de prendre les oreillers ou la literie de la maison lors de ces visites afin d'éviter de ramener des punaises à la maison.

Pendant votre voyage:

Une inspection de votre chambre avant de vous installer peut vous éviter beaucoup de problèmes, perte de temps et de dépense d'argent. Cette inspection peut prendre de 5 à 10 minutes. Nous vous recommandons de déposer d'abord votre bagage dans le bain, typiquement les punaises n'ont aucun intérêt à rester dans cet endroit. Si il n'y a pas de bain placer vos bagages sur le support à bagage en s'assurant de l'éloigner du mur. Commencer par une inspection du lit et utiliser notre liste de contrôle pour une inspection complète. Inspecter les draps, le long du matelas et ses replis, entre le matelas et le sommier, la tête de lit, les oreillers et les tables de chevets et leurs contenus. Soyez vigilant afin d'identifier les taches noires ou brunes (matières fécales des punaises ou sang séché), des punaises mortes ou vivantes ainsi que les larves de punaises (les larves ont une forme ovale de couleur blanche et sont difficilement repérables à l'oeil nu).

Si vous voyez des signes de la présence de punaises vous devriez retirer vos bagages de la chambre le plus rapidement possible et exiger une autre chambre ou un remboursement. Ne prenez aucun risque, rappellez-vous que l'élimination complète des punaises à la maison est très difficile.

Le retour à la maison:

Lors de votre retour à la maison, si vous craignez avoir été exposé à des punaises de lit, laissez vos bagages au garage ou sur le balcon et rentrez seulement vos vêtements et placez les directement dans la laveuse et lavez vos vêtements à la température la plus élevée possible. Si vos vêtements ne peuvent être lavés à l'eau vous pouvez les déposer à la buanderie en avisant bien le commerçant de la possibilité d'une présence de punaise. Si le lavage à sec n'est pas une option, vous devriez considérer les mettre au congélateur pendant une période de 24 heures ou plus. N'oubliez pas de les placer dans un sac de plastique afin d'éviter que les vêtements ne prennent l'odeur du congélateur. Nos sacs ''Ziploc Space Bags'' sont idéals pour cette opération.

Si vous craignez avoir été exposé, consultez notre page de produits de détection afin de vous aider à détecter très tôt la présence de punaises dans votre demeure. Ces produits offrent des solutions peu couteuses et peut vous aider à éviter le recours à un exterminateur. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous téléphoner et demandez à parler à un de nos experts. Nos conseils sont gratuits.