Panier


Morsures de punaises de lit

Chaque personne réagit différemment aux morsures de punaises de lit. La salive des punaises de lit injectée lors de la morsure est la raison pour laquelle les marques se distinguent de par leur couleur, forme et taille. Bien que certains ne réagissent pas aux morsures, d’autres peuvent souffrir de réactions allergiques graves telles que des marques de brûlures, des cloques et parfois même des cicatrices permanentes. Les réactions les plus communes sont les démangeaisons, les inflammations et les irritations.

Les punaises de lit mordront les zones de peau à découvert pendant votre sommeil, par exemple:

  • Visage
  • Cou
  • Épaules
  • Bras
  • Mains
  • Jambes
Contrairement aux autres morsures d'insectes, les morsures de punaises de lit forment généralement un motif. Le motif ressemble habituellement à trois points, et est sous forme de ligne droite ou en zigzag. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes identifient un groupement de morsures au même endroit. Puisque les punaises de lit sont paresseuses, elles ont tendance à se nourrir de la partie du corps qui repose sur l'oreiller ou le matelas.

Bed Bug BitesBed Bug BitesBed Bug Bites

Bed Bug BitesBed Bug BitesBed Bug Bites

 

Autres symptômes pouvant se développer en raison de morsures de punaises de lit

Bien que certaines personnes aperçoivent et ressentent immédiatement les symptômes, il en existe aussi qui développent des symptômes quelques jours après avoir été mordus. Fini les démangeaisons, les irritations peuvent être évitées et les symptômes disparaissent en moins d’une semaine.

Une personne est susceptible de développer une infection si les morsures ne sont pas traitées ou si la personne continue de gratter la zone affectée. Certaines personnes développent des réactions graves telles qu’un rythme cardiaque irrégulier, une langue enflée, des difficultés respiratoires et une fièvre nécessitant l’attention immédiate d’un médecin.
Sans l'identification et le traitement appropriés des punaises de lit, on peut souffrir de complications de santé dues au manque de sommeil et à une perte de bien-être. Conséquemment, il est nécessaire de vous procurer un traitement continu et approprié des punaises de lit.

Traitements contre les punaises de lit

Il existe plusieurs solutions pour soulager rapidement les morsures de punaises de lit que vous pouvez utiliser à la maison. Vous pouvez appliquer du vinaigre de cidre ou du dentifrice sur la zone affectée. Si vous avez du temps libre ou habitez près d'une pharmacie locale, une crème à base d'hydrocortisone aidera à réduire les démangeaisons et à prévenir les cicatrices. Appliquez simplement une fine couche sur la zone affectée, et réappliquez 2 à 3 fois par jour pour soulager les inconforts.

Si vous ressentez de graves démangeaisons, vous pouvez demander un antihistaminique, tel que Benadryl, à votre pharmacien. Cela peut réduire la réaction causée par les morsures. Au cas où aucune de ces solutions ne fonctionnerait après quelques jours, il est recommandé de consulter votre médecin pour obtenir un médicament approprié. Certaines personnes peuvent se voir à être prescrits un corticostéroïde injectable ou un médicament à base d'épinéphrine, tandis que d’autres qui développent une infection peuvent être prescrits avec des antibiotiques.

Un moyen de mettre fin aux morsures de punaises de lit est d’avoir recours à une méthode d’identification appropriée et une extermination complète. Cependant, un processus d’extermination n’est pas nécessairement suffisant. Il est fortement recommandé de surveiller et de localiser en permanence ces parasties jusqu’à ce qu'ils soient complètement disparus.