Panier


Les exterminateurs de punaise de lit

Choisir un exterminateur

SOS-Punaise recommande fortement de contacter un spécialiste local compétent en extermination des parasites. Un bon exterminateur fournira des solutions à vos problèmes de punaises de lit et aidera certainement à réduire votre stress. Cependant il est important de se souvenir qu'aucun de ceux-ci ne pourrons garantir une extermination complète puisque les punaises:

- Ont développé des résistances aux pesticides
- Arrivent à se dissimuler et s'abriter des pesticides
- Peuvent survivre 18 mois sans se nourrir

Lors de vos recherches vous pour exterminateur vous allez réaliser qu'il existe plusieurs entreprises offrant différentes approches d'extermination. Vous allez donc devoir bien faire vos recherches avant de faire votre choix. Les critères a vérifier sont: les coûts, la communication, l'expérience, les garanties et les assurances de l'entreprise.

Liste de contrôle

Choix

Les entreprises d'extermination varient grandement selon les taux qu'ils chargent, les méthodes de traitement ainsi que leurs expériences. Nous vous suggérons d'obtenir des soumissions de trois exterminateurs différents, ceci vous permettra d'avoir une bonne idée des éventails de coûts ainsi que des types de traitement.

Coûts

Les coûts varient beaucoup d'une entreprise à l'autre, certaines vont charger pour une inspection préalable. Certains vont faire une inspection canine (les chiens sont très sensibles à l'odeur des punaises et peuvent détecter la moindre présence de punaise), attendez-vous de payer une prime pour cette inspection. Plusieurs entreprises vous donnerons un estimé par téléphone ou suite à une inspection.

Garanties

Vérifiez si l'entreprise offre des garanties sur les résultats, dans certains cas celle-ci pourrait offrir des traitements de suivis si les punaises revenaient. Plusieurs n'offriront pas cette garantie particulièrement si vous vivez dans un édifice multi-unités. Une garantie est un excellent signe de la qualité des services offert, mais demandez quelle période est couverte par cette garantie. L'élimination complète des punaises peut prendre plusieurs mois, alors cette garantie est particulièrement importante.

L'expérience de l'entreprise

Assurez-vous que l'exterminateurs a de l'expérience avec l'extermination des punaises de lit. Avec l'augmentation de l'incidence des punaises dans nos villes, plusieurs exterminateur vont profiter de cette manne pour s'improviser exterminateur de punaises. L'extermination des punaises est un peu plus compliqué que la simple extermination de fourmis ou de cancres, la technique demande une bonne compréhension et expérience de ce type d'extermination. Assurez-vous que vous avez une bonne appréciation du niveau d'expérience de l'entreprise en vous basant sur votre propre jugement et si possible sur des références.

Combien de temps l'élimination prendra-t-elle?

Dans la plupart des cas attendez-vous à ce qu'un seul traitement ne soit pas suffisant. Pour la plupart des habitations l'élimination exigera entre deux à quatre traitements en fonction du degré de l'infestation.

Qu'est-ce qu'on peut faire afin de réduire le nombre de visite?

Afin de réduire le nombre de visite vous pouvez vous munir de produits pouvant aider à la détection ainsi qu'à la prévention. Vous procurer certains des produits de SOS-Punaise pourrait diminuer vos besoins en extermination réduisant ainsi vos coûts, vos angoisses et pertes de temps.

Sont-ils certifiés et ont-ils une licence d'opération?

Malgré que plusieurs exterminateurs qui ne sont pas certifiés peuvent parfois être très efficace, posez quand même la question afin de voir qu'elle sera leur réponse. Une réponse franche et direct pourrait être un indicateur à partir de laquelle vous pourrez prendre une décision éclairée. Plusieurs exterminateurs indépendants essayent de garder leurs coûts d'opération au minimum en évitant les dépenses liées aux certifications. Si tel est le cas assurez-vous que ceux-ci ont une bonne réputation dans le métier. Si votre budget vous le permet, choisir une entreprise membre de l'Association canadienne de la gestion parasitaire est certainement un choix judicieux. Les certifications et licences varient d'une province à l'autre.

Quelles sont les différentes méthodes de traitements?

Demandez à l'exterminateur la méthode de traitement qu'il compte appliquer. Certains vont utiliser des pesticides, d'autres opteront pour des traitements thermiques ou à la vapeur. Parfois une combinaison de ces méthodes peut être appliquées. Il est important que vous compreniez à l'avance ce qui se passera dans votre demeure au moment du traitement et n'hésitez pas à demander un plan de traitement.

Un plan de traitement vous permettra de valider si l'entrepreneur en question a réellement les qualifications nécessaires pour faire ce genre de travail. Un bon exterminateur vous fournira également les détails sur la façon dont vous devez préparer votre demeure avant le traitement. Soyez extrêmement prudent si l'exterminateur se présente le jour du traitement sans vous avoir préalablement présenté cette information.

Il existe également des méthodes intégrées qui vont utiliser des alternatives aux produits chimiques. Ces méthodes utilisent parfois la cryogénie à partir de bonbonne de CO2 qui peuvent temporairement baisser la température des objets exposés à des température d'environ -80 degré Celsius.

Est-ce que les traitements sont sécuritaires?

Cette question dépassent largement le propos de ce site. L'utilisation de produits chimiques comportent toujours certains risques, assurez-vous de bien connaître le type de produit chimique qu'on envisage utiliser dans votre demeure. Renseignez-vous sur l'innocuité en consultant le site de l'EPA. Il est parfois difficile de trouver une information précise sur les impacts sur la santé et l'environnement. Il en revient à vous de faire vos recherches et de déterminer votre niveau de confort avec les risques identifiés.

Est-ce qu'ils vont utiliser différents produits sur une base rotative?

Avec les années les punaises ont développé certaine résistance aux produits chimiques. Il est donc fréquent que les exterminateurs vont utilisent des produits différents et alterner les produits entre les traitements.

Doivent-ils fumiguer toute la maison?

En fonction de l'étendue de l'infestation, certains exterminateurs jugeront que des pièces qui doivent être traitées. Il est important que cette considération soit détaillée dans le plan de fumigation afin d'éviter des surprises le jour du traitement.

Est-ce qu'il doivent vérifier les conditions de contamination des appartements adjacents?

Les punaises peuvent se déplacer sur une grande distance afin de se nourrir. Donc il est très probable qu'une infestation chez le voisin vienne à nouveau contaminer votre appartement suite au traitement. Les locataires et propriétaires devraient coopérer afin de réduire les risques de propagations récurrentes entre appartements.

Doivent-ils avoir une assurance responsabilité?

Dans l'éventualité où les exterminateurs causaient des dommages à vos biens et propriétés ou que les techniciens se blessaient sur votre propriété, il serait important que ceux-ci soient couvert par une police d'assurance pouvant couvrir ces éventualités. Dans le cas contraire vous pourriez être porté responsable des accidents encourus.

Quelles sont les chance de succès?

Ils est difficile d'évaluer les résultats puisque plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte. Mais n'hésitez pas à questionner l'exterminateur. Il devrait vous répondre directement et bien vous expliquer les raisons pour lesquelles les traitements s'avèrent limités dans l'éradication complète des punaises de lit.

Demander des références.

La meilleur méthodes afin de déterminer la qualité des services proposés est de demander des références. Assurez-vous qu'il vous donne des références d'un client qui a eu des punaise et pas d'autre type d'infestation. Vous pouvez utiliser le site angieslist.com afin de trouver un exterminateur réputé. Vous pouvez également consulter le Better Business Bureau et vérifier si certaines informations sont disponibles.

Devis.

Il est important que vous exigiez un devis écrit de la part de l'exterminateur. Ceci évitera les surprises et les conflits liés au paiement. Le devis devrait faire référence directe au plan de désinsectisation prévu par l'entreprise.